Les métiers de la métallerie

Chez OACA, nous avons deux métiers principaux : l’usinage et la métallerie. Et chez OACA Métallerie, nos équipes conçoivent et fabriquent des pièces de métallerie pour des clients de secteurs variés : bâtiment, énergie, agroalimentaire et aéronautique, entre autres. L’équipe d’OACA comporte 24 personnes en plus des deux dirigeants. Aujourd’hui, nous vous faisons découvrir les métiers de la métallerie.

L’équipe OACA Métallerie

  • Un chargé d’affaires

Quel que soit votre projet, c’est le chargé d’affaires qui fera le lien entre vous et nos services. Il suit les projets de A à Z sur trois aspects : commercial, technique et financier. Il est à l’écoute de vos besoins et étudie votre projet. Son objectif : trouver une solution adaptée, répondre à vos besoins urgents, vous conseiller et vous accompagner jusqu’à la livraison.

  • Un responsable d’atelier métallerie chaudronnerie

Le responsable d’atelier a une vision globale sur le travail à réaliser pour votre projet. C’est lui qui organise le travail des équipes et planifie les tâches, optimise la fabrication et vérifie la qualité des pièces. Il a une connaissance approfondie de toutes les machines dédiées à la métallerie et la chaudronnerie.

  • Un métallier

Le métallier est un professionnel des métaux. Il travaille le métal, en feuille, en tôle ou en tube. À partir de schémas, de plans ou de modèles, il découpe le métal à l’aide d’outils ou de machines spéciales.

  • Quatre chaudronniers et deux apprentis chaudronniers

Les chaudronniers donnent forme aux découpes de métal pour obtenir les formes désirées. Ils assemblent, soudent ou rivettent les pièces pour obtenir les éléments finaux : structures métalliques, passerelles, escaliers, outillage, tuyauterie, trémies, cuves, carters, aménagements opérateurs… 

Nos chaudronniers réalisent toutes sortes de pièces. Notre parc machine et nos moyens de levage sont spécialement orientés pour la fabrication de pièces lourdes, de grandes pièces unitaires ou de petites séries.

  • Quatre techniciens d’installation et de maintenance

Les techniciens d’installation et de maintenance d’OACA Métallerie livrent sur site vos éléments de métallerie, chaudronnerie et serrurerie. Ce sont des techniciens qualifiés et habilités aux travaux en hauteur qui interviennent avec des outils de levage et des engins de manutention adaptés. 

Ils testent le bon fonctionnement de vos équipements et les maintiennent en conditions opérationnelles.

Des moyens performants et une équipe soudée et complémentaire

Les équipes d’OACA Métallerie travaillent en étroite collaboration avec celles d’OACA Usinage, les techniciens du bureau d’étude et la secrétaire comptable du groupe.

Un projet ? Une question ? Contactez-nous !

Un devis
une info ?

Nous aimons écouter vos demandes,
laissez-nous un mail.

Parlez-nous de votre projet

Un besoin
en maintenance ?

Nous sommes réactifs et nous
nous adaptons à vos délais.

Contactez le service concerné